Qu'est ce que la cellulite ? (capitons, peau d'orange etc.)

septa2.png
septa.jpg

Il s'agit d'une altération localisée de la peau se produisant dans le derme et l'hypoderme .

Les cellules graisseuses se trouvent dans notre hypoderme, dans des logettes séparées entre elles par du tissu appelé conjonctif qui forme des "septas".

 

L'augmentation de la taille des adipocytes ou l'excès d'infiltration d'eau aura comme conséquence d'augmenter la pression au sein de notre logette, et de tirer les septas qui ont un point d'ancrage plus superficiel vers le bas. Comme ils sont reliés à la superficie de notre peau, cette dernière va être tirée vers l'intérieur formant alors un aspect bosselé . Les septas ainsi étirés deviennent de plus en plus durs et perdent de leur élasticité, on dit qu'ils se fibrosent, la cellulite devient alors de plus en plus compacte et douloureuse .

De plus cette augmentation de pression au sein de la logette va entraîner une compression de la circulation sanguine et lymphatique et donc un drainage inefficace des toxines qui s'accumulent alors augmentant encore la pression de la logette et accentuant donc  l'aspect cellulitique .

 

Le Cellu M6 Alliance va permettre de relancer l'activité cellulaire endormie de notre peau noyée dans les toxines en venant défibroser nos septas, l'action du rouleau et du clapet de la tête de traitement Alliance va également déstocker ces graisses emprisonnées depuis trop longtemps, chasser l'eau et les toxines accumulés dans nos tissus pour faire réellement peau neuve !

 

Les différents types

Toutes les cellulites ne sont pas les mêmes, selon l'état de votre peau et le type de cellulite votre programme sur la machine sera adapté .

Nous pouvons distinguer 3 formes de cellulites différentes .

La cellulite aqueuse

Cette cellulite se caractérise par une mauvaise circulation lymphatique et veineuse . Elle se trouve même chez les femmes très minces .

Mes conseils ? Coupler à vos séances de Cellu M6, des séances de pressothérapie. Ne pas hésiter à faire des cures de draineur 2 à 3 fois par an, le vélo est également extrêmement conseillé en particulier l'aqua bike .

La cellulite adipeuse

Cette forme de cellulite est due à un excès de stockage des graisses, la graisse est molle et peu douloureuse au pincement. En plus de vos séances de LPG qui activera le déstockage des graisses, il vous faudra surveiller votre alimentation pour avoir les meilleurs résultats possibles. On évite les plats industriels, les plats trop salés, les excès de glucides etc.

La cellulite fibreuse

Installée depuis longtemps, elle est dure et douloureuse au toucher