Cryolipolyse Zimmer

CE médical

 

Redessiner ses courbes grâce au froid à Viry, 74 ( Axe Annecy Genève )

Cette technique innovante de body contouring vous permet de retrouver un corps harmonieux grâce au principe de la cryolipolyse ou "CoolSculpting".

Cette technologie permet de traiter les amas graisseux localisés de manière non invasive et sans anesthésie, pour diminuer jusqu’à 30% les bourrelets disgracieux !

Les résultats sont visibles en seulement une à deux séances.

zim.jpg

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

Une à deux têtes de traitement appelées cryodes sont posées sur la zone à traiter ( définie au cours du bilan ésthétique ) protégée préalablement par une lingette cryoprotectrice de qualité, puis l'amas graisseux est aspiré et refroidi jusqu'à - 8° pendant une heure environ.  Cette procédure permet la cristallisation des cellules graisseuses qui s’autodétruisent sous l’action du froid.

La graisse cristallisée va ensuite s’éliminer naturellement et définitivement au fil des semaines suivant la séance, pour laisser place à des courbes harmonieuses. Cette technique novatrice qui garantit efficacité et sécurité, est non invasive et ne nécessite aucune anesthésie.

L’efficacité de cette technique a été prouvée par de nombreuses études cliniques

Pourquoi réaliser son soin à Viry près de Genève ?

 

La cryolipolyse  n'est pas un acte anodin, le choix du praticien et de la machine est donc primordial pour la sécurité et l’efficacité du traitement. Aussi, un appareil au marquage CE médical et accompagné d’études fiables, vous assurera des résultats.

Attention, certaines machines seront inefficaces voire dangereuses compte-tenu de leurs caractéristiques techniques limitées, attention à celles équipées de 4 têtes de traitement, ce sont le plus souvent des machines asiatiques qui ne possèdent pas les mêmes niveaux de sécurité.  La peau étant amenée à des températures très basses il est important de choisir des professionnels de santé équipés de machines européennes  beaucoup plus couteuses possédant un CE médical  bien plus contraignant à obtenir pour les fabricants qu'un simple marquage CE pour les appareils électriques.

 

Au cabinet de Viry ( 74580 ), je suis équipée de la machine allemande Z Lipo de Zimmer de conception européenne qui a déjà reçu le prix convoité de produit de l'année en médecine dermatologique .

Ma dernière machine a moins d'une année .

Zimmer est un fabricant allemand leader sur le marché mondial du froid médical, le Z lipo possède un CE européen et surtout un CE médical qui attestent de la sécurité de l'appareil .

produit annee.jpg

Quelles sont les zones à traiter ?

Les meilleures indications de la cryolipolyse sont les excès adipeux localisés, les fameux bourrelets récalcitrants .

Au cabinet, je traite le ventre, les poignées d'amour, la culotte de cheval, la zone Pectorale chez les hommes ( pseudo gynécomastie ). Quand la peau est de qualité sans trop de relâchement je peux également agir sur les bras et l'interieur des cuisses, l'interieur des genoux s'il y a suffisamment de matière . Je ne pratique pas la cryolipolyse au niveau de la zone sous mentonnière .

La cryolipolyse ne remplace en aucun cas un régime alimentaire équilibré .

cryo.jpg

Quand apparaissent les résultats d'une séance de cryolipolyse ?

Les premiers résultats d’un traitement par cryolipolyse commenceront à apparaître dans les 4  à 5 semaines après votre séance. Dans les 3 mois restants vous constaterez les résultats définitifs et durables du traitement. Il ne faut pas s'alarmer de ne voir aucun résultat au bout de 2 semaines.

Quand la quantité de gras est importante, il faudra prévoir au moins une deuxième séance, voire une troisième en fonction de vos objectifs . 

N’attendez pas la saison du maillot de bain pour sculpter votre corps. 

Combien de séances ?

Entre une et trois séances seront nécessaires en fonction de la taille du bourrelet graisseux et de sa localisation . Ces séances seront espacées de 6 semaines au minimum . En général je recommande deux séances sauf si le bourrelet est vraiment petit de l'ordre de 2,5 cm à la pince à pli cutané .

Vais-je avoir mal ?

Beaucoup de mes patients intéressés par cette technique ont peur de la douleur, arrivent à la séance très angoissés par ce qu'ils ont pu lire ou voir à la suite de leurs recherches internet . Je tiens donc à préciser que premièrement les cas de brulures sont rarissimes, ils ont été provoqué soit par une machine de mauvaise qualité, soit par une erreur technique humaine ou de mauvais choix de la part du praticien ou alors une personne absolument pas formée.  Par erreur technique humaine, j'entends un mauvais positionnement des lingettes de protection posées à la " va vite " ou un mauvais choix du praticien qui préfèrera pour faire quelques économies choisir des lingettes à bas prix, on a déjà vu certaines personnes ne connaissant absolument pas la machine poser du …. sopalin.

Je ne prends aucun de ces risques, je passe vérifier si tout va bien plusieurs fois pendant la séance.

Au niveau de la douleur, cela dépendra de votre type de gras, un gras plutôt compact et dur aura tendance à faire plus mal qu'un gras mou, de même le gras compact fera plus d'hématomes . Les 5 premières minutes sont certainement les moins agréables, le gras est aspiré, il y a une sensation de pincement, puis vous êtes anesthésié par le froid et vous pouvez vous reposer pendant une heure !

Un hématome apparait dans environ 50% des cas, mais il se résorbe rapidement !  Vous pouvez avoir également une sensation de courbatures, une altération transitoire de la sensibilité .

20200523_193047.jpg

Exemple de rougeur observée chez une patiente venue traiter l'intérieur des cuisses, partie proximale.

Sa peau est de bonne qualité, le gras assez mou, sa peau a peu marqué et d'ici quelques heures elle n'aura plus de trace du traitement!

Où réaliser une séance ?

A 20 minutes de Genève et d'Annemasse , je vous accueille pour un premier bilan et répondre à vos questions et la faisabilité de vos envies au cabinet de Viry, 74580 .

Vous serez pris en charge par mes soins afin d’effectuer une séance la plus efficace possible. J’ai été formée à ces techniques et j’en connais les contre-indications et les risques. En tant que professionnelle de santé, je saurai vous conseiller sur la faisabilité de votre demande de cryolipolyse. 

 

 

 

 

poignées2.jpg
ANNE DEBAUD
07 86 28 37 96
Praticienne Formée LPG et Cryolipolyse
215 rue du Vuache
Cabinet paramédical de Viry
74580 Viry